Markfield est un centre social créé en 1979 par des parents dont l’ambition était d’ouvrir un lieu ouvert aux enfants handicapés et non handicapés. Il milite pour les droits, la dignité, le choix, l’indépendance et l’intégration des personnes en situation de handicap et leurs familles.
La structure offre une vaste gamme de services qui favorisent l’accès à des expériences de vie ordinaires et épanouissantes. Elle s’adresse à toutes les familles pour construire et renforcer les relations inter-habitants, rompre avec l’isolement et lutter contre les discriminations.
L’équipement développe ses activités dans une ancienne usine. L’emplacement de ce bâtiment aussi historique qu’atypique offre d’énormes possibilités pour l’organisation des différentes activités indoor comme outdoor.
Enfin, face au défi posé par le désengagement de l’Etat et les coupes budgétaires, Markfield s’efforce de maintenir et développer son activité en explorant de nouvelles pistes de financement.
Au Markfied center on pense que la recette d’une vie ordinaire doit contenir des “objectifs”, “de l’espoir” et “du bonheur”. Les interventions à destination des personnes handicapées et leur famille doivent leur permettre de réaliser leurs rêves.