Un mardi soir, à 18 heures, les jeunes du quartier sont invités à participer à la première de trois rencontres organisées par Henry Street Settlement. Les thèmes de la soirée: le maintien de l’ordre, la sécurité dans le quartier, les contrôles de police et comment connaître ses droits.
Victoria Davis
Marquis Jenkins
“Mister (Taylonn) Murphy”
Kristofer Bain
“When we stop being the victim
We start being the victor.”
“Mister Murphy”
Dans la salle, un autre habitant du quartier pris part à la discussion. En uniforme, l’officier Burke se présente comme un habitant investi dans la communauté qu’il connaît bien. Il prit de son temps pour venir dans le centre partager la façon dont il vit son métier. Les actualités marquées par les bavures et la présence dans la salle de personnes victimes de violences policières n’ont pas découragé cet homme sympathique et disponible que tous placent dans la catégorie des “good cops”. Toutefois, les échanges furent nourris lorsque l’officier Burke indiqua que durant l’esclavage les esclaves n’étaient légalement pas des citoyens mais la propriété des blancs. Cette remarque offensante et maladroite fit réagir dans les rangs des intervenants qui rappelèrent que l’histoire de la police aux Etats-Unis a pour origines les milices chargées de retrouver les esclaves en fuite.
“People don’t make who I am
I make who I am!”
“Mister Murphy”
Au lendemain de la publication de ce post, Melissa Aase, directrice de University Settlement, me transmet un article paru dans The Intercept qui indique que la base de données des criminels est en expansion depuis l’election de Bill de Blasio. Il y est également question de la criminalisation des jeunes en milieu urbain en définissant un gang comme étant “un groupe de personnes ayant une structure formelle ou informelle qui comprend des dirigeants et des membres désignés, qui se livrent ou sont soupçonnés de se livrer à une conduite illégale”. Vous trouverez ICI le lien vers cet article déroutant!
MOURAD CHALAL PORTFOLIO
This portfolio provides examples of my work and enables potential partners and community friends around the world to see an in-depth summary of what we have accomplished.
FOLLOW ME